NBA : Boston et Washington qualifiés pour le 2e tour des playoffs

  • A
  • A
NBA : Boston et Washington qualifiés pour le 2e tour des playoffs
@ JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Celtics de Boston et les Washington Wizards ont validé leurs tickets pour le deuxième tour des playoffs où ils se rencontreront. De leur côté les Los Angeles Clippers disputeront une septième rencontre décisive face aux Utah Jazz. 

Les Boston Celtics et les Washington Wizards se sont qualifiés pour le 2e tour des play-offs où ils s'affronteront à partir de lundi. Les Celtics ont décroché leur qualification en signant une quatrième victoire consécutive 105-83 face aux Chicago Bulls. Emmenés par leur meneur Isaiah Thomas, les joueurs de Boston affronteront Washington, quatrième de la conférence Est à l'issue de la saison régulière. Les Wizards, eux, l’ont emporté 115-99 face à Atlanta et s’imposent quatre victoires à deux dans leur confrontation avec les Hawks.

Clippers et Jazz jusqu'au bout du suspens. Dans l’autre rencontre de la nuit, les Los Angeles Clippers sont revenus à la hauteur des joueurs de Utah Jazz en remportant le match 6 (98-93) de leur duel du 1er tour des play-offs à Salt Lake City. Les Clippers et le Jazz sont dos à dos trois victoires partout, mais la franchise californienne aura l’avantage de disputer le septième et dernier match à domicile dimanche.

Autre mauvaise nouvelle pour Utah, le pivot français Rudy Gobert, victime d'une entorse du genou gauche lors du premier match, s'est de nouveau blessé à la cheville, ce qui a limité son temps de jeu et son rendement (15 points et 9 rebonds en 33 min).