NBA - Boston arrache le droit de défier Cleveland en finale de conférence Est

  • A
  • A
NBA - Boston arrache le droit de défier Cleveland en finale de conférence Est
Kelly Olynyk, l'homme du match.@ ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Celtics ont décroché leur ticket contre Washington lundi (115-105) pour affronter Cleveland, champion en titre.

Ce sera Boston ! Après une série extrêmement disputée contre Washington, ce sont les Celtics qui ont décroché lundi sur leur parquet le droit d'affronter le champion en titre Cleveland en finale de conférence Est de NBA.

Kelly Olynyk au meilleur. Boston a remporté 115-105 le septième et dernier match de la demi-finale de conférence Est finalement bouclé quatre victoires à trois. Comme toute la série, cette ultime rencontre a été serrée, mais le remplaçant Kelly Olynyk avec ses 26 points et une fin de match époustouflante sur les tirs lointains a bien épaulé la star Isaiah Thomas (29 pts, 12 passes) pour faire triompher les Celtics. "Un copain m'avait dit 'sois à ton meilleur lorsque le meilleur de toi sera nécessaire' et ce fut le cas ce soir", a commenté Olynyk. "Chacun de nous a donné le meilleur de lui-même et ça a tourné à notre avantage ce soir", a ajouté le Canadien de 26 ans. "Nous avons la chance de poursuivre", a-t-il ajouté.

Le lourd privilège d'affronter Cleveland. Les Celtics joueront une finale de conférence pour la première fois depuis 2012 et recevront le premier match mercredi. Mais ils auront le lourd privilège de se mesurer à Cleveland, le champion en titre qui a non seulement survolé les playoffs en ne perdant pas le moindre match en deux séries, mais qui a de ce fait eu le temps de faire le plein d'énergie pendant que Boston s'époumonait. Durant la saison régulière, les Cavaliers ont remporté trois des quatre duels qui les ont opposés aux Celtics. Mais le héros du soir Olynyk veut croire à la victoire.