NBA : 33 victoires d'affilée pour Golden State ? "Un objectif réalisable"

  • A
  • A
NBA : 33 victoires d'affilée pour Golden State ? "Un objectif réalisable"
@ Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le meneur talentueux des Warriors, Stephen Curry, a estimé mercredi que son équipe était "encore plus complète et plus efficace que l'an dernier". 

Le meneur de Golden State Stephen Curry a admis mercredi que son équipe, entrée la veille dans l'histoire de la NBA grâce à son début de saison parfait (16 victoires), visait maintenant le record de 33 succès de suite établi en 1971-1972 par les Los Angeles Lakers.

Se concentrer "sur le prochain match". "C'est un objectif réalisable, mais il ne faut pas se projeter trop en avant, tout peut aller très vite dans ce championnat", a déclaré Curry lors d'une conférence de presse téléphonique. "C'est un record qu'on peut viser, mais cela ne sera pas une déception si on n'y parvient pas, car il y a tellement d'équipes talentueuses en NBA. Pour l'instant, on se concentre sur le prochain match. On reparlera de ce record si on arrive à 29 ou 30 victoires de suite", a-t-il ajouté.

Défi physique et mental. "On a déjà réussi de longues séries de victoires la saison dernière, on sait ce que cela demande mentalement et physiquement", a souligné l'actuel meilleur marqueur de NBA, avec 32,1 points de moyenne par match. Les Warriors ont gagné leurs seize premiers matches de la saison et réussissent le meilleur début de saison jamais réalisé dans l'histoire de la NBA.

"Plus efficace". "On essaie d'améliorer encore notre niveau de jeu, de le porter encore plus haut, on donne le meilleur de nous-mêmes chaque jour", a avancé le MVP (meilleur joueur) de la saison 2014-2015, âgé de 27 ans, pour expliquer ce début de saison parfait. "Je suis un joueur plus efficace que la saison dernière, globalement, nous sommes une équipe encore plus complète et plus efficace que l'an dernier", a-t-il conclu.