VIDÉO - La passe magique de Boris Diaw

  • A
  • A
VIDÉO - La passe magique de Boris Diaw
Sur le parquet de Miami, c'était le show Boris Diaw.@ Youtube
Partagez sur :

NBA - Le Français a régalé l’assistance lors de la victoire de San Antonio à Miami dans le match 4 (107-86).

Après une année à ruminer son échec en finale NBA face à Miami, San Antonio est à 48 minutes de pouvoir - enfin - prendre sa revanche. Les Spurs se sont en effet une nouvelle fois imposés sur le parquet du Heat dans la nuit de jeudi à vendredi (107-86), victoire qui leur permet de mener dans la série 3 victoires à 1. Et comme c’est le cas depuis le début des finales, c'est un Français qui s'est illustré pour les Spurs.

"Babac" Diaw en feu. Décidément, San Antonio est plein de ressources. Son entraîneur, le légendaire Gregg Popovich, trouve quasiment toujours une solution face à ses adversaires. Et cette année, celle-ci s’appelle Boris Diaw. Titulaire depuis deux rencontres, le Français est devenu, aux yeux des observateurs, le "key player" (joueur-clé, ndlr) de la franchise texane.

Son match de vendredi matin en est d’ailleurs le parfait exemple : 8 points, 9 rebonds et 9 passes décisives en 36 minutes, "Babac" Diaw n’a pas été loin de réaliser un triple-double (au moins dix unités dans trois des cinq catégories statistiques, ndlr). Et, cerise sur le gâteau, l’international tricolore s’est offert LA passe du match :

   

Une passe aveugle magnifique pour son coéquipier, le Brésilien Tiago Splitter, qui a laissé sans voix l’Espagnol des Timberwolves de Minnesota Ricky Rubio :

Diaw, de retour avec son équipe à San Antonio pour un match 5 qui pourrait sacrer les Spurs, a tenu à remercier ses fans sur les réseaux sociaux :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

FINALE - San Antonio à une victoire du sacre

REVANCHE - San Antonio envoie un message à Miami

ALLEZ LES BLEUS - Tony Parker soutient l'équipe de France