VIDÉO - L'impressionnant crash de Nick Heidfeld en Formule E

  • A
  • A
VIDÉO - L'impressionnant crash de Nick Heidfeld en Formule E
@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

La première course de ce nouveau championnat électrique a été marquée par l'accrochage entre Nicolas Prost, le fils d'Alain, et l'Allemand.

Prost fautif. La première course du tout nouveau championnat de Formule électrique, à Pékin, restera dans les mémoires. Pas tant pour son déroulement, mais plus par un accident impressionnant, samedi matin. A seulement quelques centaines de mètres de l'arrivée, une spectaculaire collision a eu lieu entre l'Allemand Nick Heidfeld, qui évoluait encore en Formule 1 en 2011, et Nicolas Prost, fils d'Alain. Alors que le Français était en tête depuis le départ, il s'est déporté juste avant le dernier virage et a percuté l'arrière de la voiture de Nick Heidfeld. Résultat : le bolide 100% électrique de l'Allemand s'est envolé dans les airs avant de s'écraser sur la rambarde de sécurité. Pour finalement s'immobiliser à l'envers.

Plus de peur que de mal. Heureusement, Nick Heidfleld s'en est sorti sans blessures. Lui et Prost ont regagné les stands à pied, en échangeant quelques explications tendues. Après la course, le fils du quadruple champion du monde de F1 Alain Prost, a estimé s'être fait "voler la victoire". "C'est un ami, je lui ai dit que j'étais content qu'il n'ait rien mais que je trouvais cela absolument ridicule", a ajouté le pilote de 33 ans. Au final, c'est le Brésilien Lucas di Grassi, lui aussi un ancien de la F1, qui a remporté cette première course du championnat du monde de Formule électrique.