Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder Monaco-Galatasaray ?
23ème de la phase de ligue de la Ligue des champions, l'AS Monaco reçoit le club turc de Galatasaray au stade Louis-II, dans un match ô combien important pour la suite de la compétition. Au sortir de dernières prestations décevantes, les Monégasques auront besoin des trois points pour espérer un avenir européen.
Le bilan est simple, il faut gagner pour poursuivre. 23ème au classement de la phase de ligue de la Ligue des champions, l'AS Monaco reçoit Galatasaray dans un match extrêmement important pour la suite de la campagne européenne. Avec seulement six petits points en cinq rencontres, les Monégasques frôlent la 25ᵉ place, synonyme d'élimination, actuellement occupée par l'Union Saint-Gilloise, qui compte autant de points que les Rouge et Blanc.
Les Monégasques ont donc un devoir de victoire pour ne pas voir leurs concurrents directs leur passer devant au classement et ainsi sortir de la zone de barrage. À l'inverse, Galatasaray est confortablement installé à la quatorzième place avec 9 points. Une victoire leur assurerait un avenir quasi-certain dans la compétition. Les deux formations se sont déjà affrontées à six reprises : les Monégasques l’ont emporté trois fois et se sont inclinés à deux reprises.
L'ASM sur courant alternatif
En mauvaise posture en Ligue des Champions comme en Ligue 1, l'AS Monaco paye son manque de régularité depuis le début de saison. Bien que les premières journées aient été marquées par le remerciement du coach autrichien Adi Hütter après deux ans à la tête de la formation monégasque, l’arrivée pleine d’espoirs de Sébastien Pocognoli peine finalement à répondre aux attentes.
En championnat, les Rouges et Blanc patinent. Avec seulement sept victoires en quinze matchs, les joueurs du Rocher pointent à la septième place et peinent à lancer pleinement leur saison. Malgré une victoire encourageante contre le PSG (1-0), la défaite à Brest vendredi fait perdre de son sens à la performance de la journée précédente.
Le constat est similaire en Ligue des Champions où les Monégasques, après avoir été giflés d’entrée contre le Club Bruges (4-1), ont su se relever et montrer de bonnes choses, comme le match nul contre Manchester City (2-2). Néanmoins, les erreurs et le manque d’efficacité offensive ont fait défaut aux Azuréens dans des rencontres où la victoire leur tendait les bras.
Une rencontre à enjeux
En tête de son championnat et avec trois victoires en cinq matchs de Ligue des champions, Galatasaray a bien débuté sa saison, mais la défaite face à l’Union Saint-Gilloise laisse l’image d’une forteresse prenable, malgré une défense solide. Les deux équipes, en quête de points, annoncent un duel intéressant alors que la fin du premier tour approche.
Le stade Louis II accueillera cette rencontre entre l’AS Monaco et Galatasaray mardi soir à 21 heures. La rencontre, est à suivre en direct et en exclusivité sur Canal+ Sport.