US Open : Serena Williams conserve son titre

  • A
  • A
US Open : Serena Williams conserve son titre
Serena Williams est la n°1 mondial la plus âgée de l'histoire du classement.@ REUTERS
Partagez sur :

L'américaine a remporté son 17e titre du Grand Chelem en battant Victoria Azarenka 7-5, 6-7 (6-8), 6-1.

La N.1 mondiale Serena Williams a conservé son titre à l'US Open de tennis en battant dimanche la Bélarusse Victoria Azarenka (N.2) 7-5, 6-7 (6/8), 6-1 en 2h45. L'Américaine, qui avait déjà battu Azarenka l'an dernier en finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, s'est adjugée son 5e US Open (après 1999, 2002, 2008, 2012) et son 17e titre majeur, exactement comme le Suisse Roger Federer.

Après s'est promenée pour arriver en finale (16 jeux perdus), Williams a été sérieusement accrochée par Azarenka, qui n'a pas voulu s'avouer vaincue quand l'Américaine a mené de deux breaks dans le deuxième set et a servi deux fois pour le match. Pleine de courage, elle a pu pousser Williams à un troisième set, lors de la finale dames la plus longue à l'US Open depuis que le temps est décompté.

Elle n'est plus qu'à une longueur de ses compatriotes Chris Evert et Martina Navratilova (18 titres) et à cinq de la recordwoman de l'ère Open, Steffi Graf (22). Il s'agit de son deuxième titre du Grand Chelem de la saison, après celui gagné à Roland-Garros en juin. A bientôt 32 ans, elle est devenue la lauréate la plus âgée du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison dans l'ère Open. Elle est déjà la N.1 mondiale la plus âgée de l'histoire du classement mondial.