Schumacher : premières conclusions mercredi

  • A
  • A
Schumacher : premières conclusions mercredi
@ REUTERS
Partagez sur :

CONFÉRENCE - La justice française devrait donner des précision concernant l'accident de ski de Michael Schumacher.

La justice française devrait livrer mercredi les premiers éléments de l'enquête ouverte après le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, hospitalisé pour traumatise crânien depuis le 29 décembre dans un état critique à Grenoble. Le procureur et les enquêteurs ont prévu de tenir à 11 heures une conférence de presse au palais de justice d'Albertville (sud-est), la première depuis l'hospitalisation du pilote allemand, qui devrait attirer une foule de journalistes.

Nombreuses questions en suspens. S'il est établi que le septuple champion du monde de F1 a violemment heurté un rocher de la tête alors qu'il skiait dans un secteur situé entre deux pistes balisées de Méribel, une station des alpes françaises, de nombreuses autres questions restent en suspens sur les circonstances et les causes de l'accident. Depuis vendredi, la justice dispose d'un élément très important, remis par sa famille: la caméra GoPro, qui était fixée sur son casque au moment du drame et qui a filmé sa chute. Une source proche de l'enquête a indiqué mardi que cette caméra fonctionnait bien et que les images étaient exploitables.

"Un document important". "C'est un document important", a ajouté cette même source, refusant toutefois de préciser le contenu des images qui pourraient être déterminantes pour d'éventuelles suites judiciaires de l'affaire. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer la vitesse à laquelle skiait l'ancien pilote allemand.

sur le même sujet, sujet,

La mini-caméra fonctionnait

Schumacher toujours dans un état "critique"

Qui est responsable de l'accident ?