Schumacher montre des "moments de conscience"

  • A
  • A
Schumacher montre des "moments de conscience"
Michael Schumacher a été hospitalisé fin décembre après un accident de ski.@ REUTERS
Partagez sur :

BULLETIN DE SANTÉ - Michael Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil" selon sa porte-parole.

L'info. Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, hospitalisé depuis trois mois à Grenoble après un grave accident de ski, "montre des moments de conscience et d'éveil", a annoncé sa porte-parole dans un communiqué vendredi. 

Des signes encourageants. "Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et restons confiants", expliqué sa porte-parole Sabine Kehm.

Michael-Schumacher-sur-une-piste-de-ski-930x620_scalewidth_630_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

© REUTERS

"Une nouvelle inattendue". "C'est une nouvelle qu'on n'attendait plus", explique Jean-François Lemoine, consultant santé Europe 1. "Le terme 'conscience' est avancé, cela veut dire qu'il est capable de répondre à des questions, très certainement en clignant des yeux".

Encore beaucoup de questions. "C'est une nouvelle évidemment extrêmement positive", poursuit Jean-François Lemoine. "Le chemin de la rééducation est encore incroyablement long. Il y a aussi de nombreuses questions qui se posent. On ne connaît pas par exemple s'il a des séquelles motrices".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

HOMMAGE - Massa portera un casque pour Schumacher

FORMULE 1 - Les proches de Schumacher gardent espoirs

ENQUÊTE - Schumacher a-t-il été imprudent ?

DRAME - Schumacher hospitalisé après un accident de ski