Rallye du Mexique : troisième victoire pour Ogier

  • A
  • A
Rallye du Mexique : troisième victoire pour Ogier
@ RONALDO SCHEMIDT / AFP
Partagez sur :

AUTO - Le Français a remporté dimanche au rallye du Mexique sa troisième victoire consécutive dans le cadre du championnat du monde WRC. 

Sébastien Ogier a confirmé dimanche sa grande forme. Le rallye du Mexique, qui était le troisième rallye de la saison, est devenu aussi la troisième victoire du Français, après les succès remportés au Monte-Carlo et en Suède. Il a largement dominé le Norvégien Mads Ostberg, relégué à la deuxième place à plus d'une minute. Il est le premier pilote depuis son compatriote Sébastien Loeb, en 2009, à réussir la passe de trois à l'entame de la saison.

"Un week-end parfait". Sur les 21 spéciales au programme du week-end, Ogier en a remporté 10, dont la Power Stage, qui lui donne trois points de bonus. Il a par ailleurs terminé en 2e position de sept d'entre elles. "Ouvrir la route est difficile au Mexique, mais au final ce fut un week-end parfait", a déclaré le Français après avoir franchi la ligne d'arrivée. Ogier devance d'une minute et 18 secondes, Mads Ostberg. Ce dernier peut cependant se consoler puisqu'il s'agit du premier podium de sa carrière sur les hauteurs mexicaines. 

C'est en fait entre Mads Ostberg et un autre pilote norvégien, Andreas Mikkelsen qui a finit à la 3e place, que la bataille a été la plus rude. En remportant la première spéciale de dimanche (ES19), Ostberg a repris de la marge et sécurisé sa deuxième place. 

Domination. Sébastien Ogier, avec cette victoire mexicaine, comptabilise désormais 27 premières places dans sa carrière. Pour cette saison 2015, il a déjà trente points d'avance au classement sur son dauphin, Andreas Mikkelsen.

>> LIRE AUSSI - Rallye de Monte-Carlo : pourquoi Loeb revient-il ? 

>> VIDÉO - Neymar se test en copilote d'Ogier 

>> LIRE AUSSI - Rallye : Ogier conserve son titre de champion du monde 2014