Paralympiques : quatre médailles en plus

  • Copié
avec AFP

La France a gagné deux médailles supplémentaires en tennis de table vendredi aux jeux Paralympiques de Londres, ainsi qu'une médaille de bronze en double en tennis et le bronze en cyclisme sur route, portant son total à 38 médailles.

Jean-Philippe Robin, Florien Merrien et Yann Guilhem (classe 3) ont remporté la petite finale face aux Sud-Coréens (3-1). Ils étaient tenants du titre. En classes 1,2, Vincent Boury, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault se sont inclinés en finale face aux Slovaques (0-3).

Médaille de bronze aussi en tennis-fauteuil pour la paire Stéphane Houdet/Mickael Jeremiasz, après leur victoire (6-0; 6-0) contre les Néerlandais Ammerlaan/Vink en petite finale. Ils étaient aussi tenants du titre.

Joël Jeannot a également remporté le bronze sur la course en ligne de cyclisme sur route (cat H3). Il avait été champion olympique en athlétisme sur le 10 000 m lors des Jeux d'Athènes en 2004. Ces quatre médailles portent le total de la France à Londres à 38 médailles, dont 8 d'or, 14 d'argent et 16 de bronze. Elle est à la onzième place des nations.