Open d'Australie : Venus Williams éliminée au 1er tour

  • A
  • A
Open d'Australie : Venus Williams éliminée au 1er tour
L'Américaine est la première victime de marque de l'Open d'Australie, après sa défaite face à la Russe Ekaterina Makarova.@ Reuters
Partagez sur :

PREMIÈRE SURPRISE - L'Américaine est la première victime de marque, après sa défaite face à la Russe Ekaterina Makarova.

L'Américaine Venus Williams est la première victime de marque à l'Open d'Australie, après sa défaite face à la Russe Ekaterina Makarova, tête de série N.22, en trois sets 2-6, 6-4, 6-4, lundi à Melbourne. Si elle n'est plus que 37e mondiale, Venus, 33 ans, attendait mieux de ce premier tournoi du Grand Chelem, après avoir atteint la semaine passée la finale du tournoi d'Auckland.

La soeur aînée de la n°1 mondiale Serena, victorieuse de sept tournois du Grand Chelem dans sa carrière, a mené 3-0 dans le dernier set, avant de laisser revenir la Russe, qui avait manqué les deux derniers mois de la saison 2013 pour une blessure à un poignet. Makarova, 25 ans, avait il y a deux ans causé une immense surprise à Melbourne, en éliminant Serena Williams en huitième de finale.