NBA : Joakim Noah égale Rodman

  • A
  • A
NBA : Joakim Noah égale Rodman
@ Reuters
Partagez sur :

RECORD - Le pivot français a enchaîné mercredi un 14e match à plus de dix rebonds. Seul Dennis Rodman y était parvenu avant lui chez les Chicago Bulls.

Le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah a capté mercredi plus de dix rebonds pour le 14e match de NBA consécutifs, une série qu'aucun joueur des Bulls n'avait plus réalisé depuis 27 ans. Noah a pris 18 rebonds, dont 15 défensifs, lors de la victoire de Chicago à Cleveland (98-87), soit plus du tiers des rebonds pris par son équipe (43). Il s'agit de sa meilleure série du genre depuis ses débuts en NBA. Noah affiche une moyenne de 11,2 rebonds sur la saison et de 14,7 sur les dix derniers matches.

Les Bulls se portent bien. Le fils de l'ancien joueur de tennis Yannick Noah est passé tout prêt d'un 18e double double (deux catégories de statistiques à 10 unités et plus) cette saison, mais il s'est arrêté à neuf points en 39 minutes de jeu. Noah a également distillé six passes décisives lors de ses retrouvailles avec son ancien coéquipier et grand ami Luol Deng, parti en cours de saison à Cleveland. Les Bulls ont enregistré le 21e victoire en saison régulière, pour 20 défaites, et pointent à la 5e place de la conférence Ouest.

Première depuis Rodman. Le dernier joueur des Bulls à avoir enchaîné 14 matches à plus de dix rebonds est Dennis Rodman, l'ancien coéquipier de Michael Jordan, en 1987-88. L'ancien joueur excentrique est revenu sur les devants de l'actualité récemment pour son voyage controversé en Corée du Nord et son admission dans une clinique spécialisée dans le traitement à la dépendance à l'alcool.