Monfils bat Gasquet en finale à Montpellier

  • A
  • A
Monfils bat Gasquet en finale à Montpellier
@ MAXPPP
Partagez sur :

ATP - Le Français âgé de 27 ans a remporté pour la deuxième fois le tournoi ATP de Montpellier en battant Richard Gasquet 6-4, 6-4, dimanche.

Et de deux pour Gaël Monfils. Le Français âgé de 27 ans a remporté pour la deuxième fois le tournoi ATP de Montpellier. Gaël Monfils a en effet battu Richard Gasquet, 6-4, 6-4, dimanche en finale. Monfils, 30e mondial, avait enlevé le trophée une première fois en 2010, il avait aussi été finaliste en 2012. Il enlève dimanche son 5e titre de sa carrière.

Auparavant, Monfils s'était débarrassé en trois sets (6-2, 3-6, 6-1) du gaucher finlandais Jarkko Nieminen, 36e mondial, pour atteindre la finale du tournoi pour la troisième fois de sa carrière. "Je me suis beaucoup pris la tête sur une décision litigieuse et je suis sorti de mon match", a expliqué Monfils après la rencontre. "Je lui ai laissé plus de place et il m'a alors bien agressé". Grâce à un service conquérant et un jeu de jambes retrouvé, il renversait la vapeur en ne laissant qu'un jeu à son adversaire dans l'ultime manche.

Richard Gasquet, n°1 français, avait, pour sa part, éliminé en demi-finale le Polonais Jerzy Janowicz, 21e mondial, en deux sets serrés qui sont allés jusqu'au tie-break (7-6[6], 7-6[4]), s'offrant le droit de défendre son titre acquis en 2013 aux dépens de son compatriote Benoît Paire.