Michael Schumacher peut-il s'en remettre ?

  • A
  • A
Michael Schumacher peut-il s'en remettre ?
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPERTISE - Les médecins sont assez pessimistes sur les perspectives de rétablissement total de Michael Schumacher.

6 mois après. Presque six mois après son hospitalisation, Michael Shumacher est sorti du coma. Parti du CHU de Grenoble lundi matin, il a rejoint le Centre hospitalier de Vaud, à Lausanne, situé à une trentaine de kilomètres de chez lui. Le tabloïd allemand Bild affirme lui que le septuple champion du monde de F1 a désormais les yeux ouverts, qu’il peut entendre des voix et qu’il réagit au toucher.

Pour le professeur Jean-Luc Truelle, docteur en neurologie contacté par Europe 1, le fait qu’il ait été déplacé dans un hôpital proche de son domicile est plutôt bon signe. “Faire bouger quelqu’un comme Schumacher, avec les lésions qu’il a, c’est courir un risque. S’il est sorti et qu’il va faire sa réadaptation ailleurs, ce sont des signes du fait qu’il a progressé et qu’une certaine communication s’est installée avec sa famille.”

Mais pour le docteur Truelle, la rééducation sera longue. "Tous les patients qui ont eu ce type d’accident, de lésions et d’évolution ont gardé des séquelles majeures", éclaire-t-il.



diapo schumipar Europe1fr
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LES FAITS - Michael Schumacher officiellement sorti du coma