Le Français Kevin Rolland médaillé de bronze

  • A
  • A
Le Français Kevin Rolland médaillé de bronze
@ REUTERS
Partagez sur :

NOUVELLE MÉDAILLE - Le Français Kevin Rolland a décroché la médaille de bronze en ski freestyle, mardi aux JO de Sotchi.

Et une de plus ! Kevin Rolland a remporté la médaille de bronze en ski freestyle, mardi aux Jeux olympiques de Sotchi. Dans l'épreuve du halfpipe, le Français a terminé derrière l'Américain David Wise et le Canadien Mike Riddle. Il s'agit de la neuvième médaille pour la délégation tricolore (trois en or, une en argent et cinq en bronze).

Kevin-Rolland-2

© REUTERS

Un peu moins de spectacle. Après avoir été champion du monde en 2009, après avoir remporté les X-Games (2010 et 2011), Kevin Rolland a complété sa collection. "Je suis vraiment super content de cette médaille de bronze", a-t-il réagi sur France Télévisions. "C'était super compliqué mais je me suis adapté, j'ai réussi à être sur le podium. Que du bonheur !" Et d'ajouter : "je suis juste un peu déçu pour notre sport qui est très visuel et ce soir le spectacle a été gâché par les conditions". Sous des chutes de gros flocons de neige molle, les concurrents n'ont pas pu totalement s'exprimer, mardi soir à Sotchi.  

Le premier run de Kevin Rolland :

 

Un podium logique. Pour cette grande première aux Jeux olympiques, la hiérarchie a été respectée en ski halfpipe. Et pour cause, le podium du jour a réuni les trois derniers champions du monde dans le bon ordre (David Wise en 2013, Mike Riddle en 2011 et Kevin Rolland en 2009). Les autres skieurs français ont tout tenté mais n'ont pas réussi à maîtriser cette neige capricieuse. Benoît Valentin et Thomas Krief terminent respectivement 10e et 11e.

sur le même sujet, sujet,

AU FINISH - Martin Forucade rate de peu sa 3e médaille d'or

CIRCONSTANCES - Martin Fourcade était malade...

DÉCEPTION - Jason Lamy-Chappuis "très déçu"

HUMOUR - Quand Curly essaie de consoler Fourcade