La flamme olympique au sommet du Mt Elbrouz

  • A
  • A
La flamme olympique au sommet du Mt Elbrouz
Les images n'ont été diffusées que samedi pour la première fois, à six jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux, du 7 au 23 février.@ Twitter Sochi 2014
Partagez sur :

SOMMET - Le comité d'organisation des jeux Olympiques a montré officiellement l'allumage de la flamme sur le plus haut sommet d'Europe.

L'INFO. Elle a pris de la hauteur. Le comité d'organisation des jeux Olympiques de Sotchi a montré officiellement samedi l'allumage de la flamme au mont Elbrouz (5.642 m), plus haut sommet d'Europe, précisant qu'il avait en réalité eu lieu en octobre pour des questions de météo.

La chaîne de télévision publique Russie 24 a montré des images de deux alpinistes russes expérimentés, Abdoul Khalim Olmezov, président de la Fédération d'alpinisme de Kabardino-Balkarie (petite république du Caucase où se situe le mont Elbrouz), et Karina Mezova, qui a gravi ce sommet plus de 130 fois, atteignant l' Elbrouz.



Un porte-parole du comité d'organisation a déclaré que l'ascension avec la flamme olympique conservée dans une lanterne n'aurait pas été envisageable en plein hiver. "Aujourd'hui (samedi), c'est l'étape officielle du relais au mont Elbrouz, comme cela figure dans le calendrier. Mais les alpinistes y sont allés en octobre, lorsque les conditions météorologiques étaient favorables", a-t-il précisé. Les images n'ont pour autant été diffusées que samedi pour la première fois, à six jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux, du 7 au 23 février.