Judo : Teddy Riner, éternel champion du monde

  • A
  • A
Judo : Teddy Riner, éternel champion du monde
Teddy Riner a remporté son sixième championnat du monde de judo@ MaxPPP
Partagez sur :

Le judoka français s'est une nouvelle fois emparé du titre de champion du monde des plus de 100 kg.

L'INFO. Teddy Riner a raflé samedi le titre de champion du monde des plus de 100 kg, aux Championnats du monde de judo qui se tiennent à Tcheliabinski en Russie. C'est la sixième fois que le Français, champion olympique, s'empare de cette médaille d'or. Au cours de sa carrière, Teddy Riner avait également empoché le titre de champion du monde toutes catégories.

Teddy Riner a battu en finale le Japonais Ryu Schichinohe. Âgé de 25 ans, il est invaincu depuis 2010. Il tient le record historique de titres mondiaux individuels chez les hommes.

Une finale difficile. Plus tôt dans la journée, il s'était qualifié à une vitesse impressionnante, battant son adversaire en 50 secondes en demi-finale. Mais pour ce combat, le Français a dû batailler et a fini par s'imposer grâce au jeu des pénalités. Il a même évité la défaite dans les 30 dernières secondes, quand Ryu Schichinohe l'a projeté au sol.

Avec cette victoire, Teddy Riner devient le deuxième champion français de cette compétition. Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde des moins de 63 kg. Audrey Tcheuméos'est, elle, contenté de l'argent pour les moins de 78 kg.