Judo : Teddy Riner, 50 secondes pour se qualifier en finale

  • A
  • A
Judo : Teddy Riner, 50 secondes pour se qualifier en finale
Teddy Riner s'est qualifié sans difficultés pour la finale des championnats du monde (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

Le champion olympique s'est qualifié pour la finale des plus de 100 kg du championnat du monde de judo.

L'INFO. Le champion olympique français a été expéditif pour se qualifier. En 50 secondes, Teddy Riner a arraché sa place pour la finale des plus de 100 kg, aux Championnats du monde de judo, samedi à Tcheliabinsk en Russie.

Un championnat en quatrième vitesse. Le Brésilien Rafael Silva n'a pas tenu longtemps face au judoka français, lors des demi-finales. Lors du round précédent, Teddy Riner a platement battu le Russe Renat Saidov, qui combattait à domicile. Pour ses deux premiers combats des championnats, le champion olympique ne s'est pas débattu très longuement, contre l'Israélien Or Sasson et le Tchèque Michal Horak.

>> LIRE AUSSI - Audrey Tcheuméo en argent

Blessé en début de saison. Le Français de 25 ans, qui n'a participé qu'à une seule compétition cette saison en raison de blessures, est en lice pour un sixième sacre consécutif dans la catégorie. Avec son titre en toutes catégories décroché en 2008, il détiendrait alors un total de sept titres mondiaux.

Pour cette toute dernière journée consacrée aux épreuves individuelles, la France peut espérer deux médailles, avec Riner et Emilie Andéol, dans les plus de 78 kg, championne d'Europe en titre, qui combattra pour le bronze.

>> LIRE AUSSI - La revanche dorée de la Française Agbegnenou