JO : la France rate totalement le relais mixte

  • A
  • A
JO : la France rate totalement le relais mixte
Martin Fourcade n'a pas pu combler le retard, mardi dans le relais mixte.@ MAXPPP
Partagez sur :

DÉCEPTION - La Norvège a remporté la médaille d'or dans le relais mixte de biathlon. La France termine 7e.

Au-dessus du lot. Pour la grande première de cette discipline, la Norvège est devenue championne olympique de relais mixte de biathlon, mercredi à Sotchi. Le relais norvégien a remporté la course très facilement devant la République Tchèque et l'Italie. Grosse déception en revanche pour les Français qui terminent à la 7e place.

Nouveau record pour Bjoerndalen. En remportant le relais mixte mardi à Sotchi, Ole Einar Bjoerndalen (en photo ci-dessous) est devenu un peu plus une légende. Avec cette 13e médaille olympique de sa carrière, il devient l'athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux olympiques d'hiver. Bjoerndalen dépasse ainsi définitivement son compatriote, le fondeur Bjoern Daehlie (12 médailles).

Bjoerndalen

© REUTERS

Bescond, le maillon faible. Après avoir décroché quatre médailles dans ces Jeux (deux médailles d'or et une d'argent pour Martin Fourcade et une médaille de bronze pour Jean-Guillaume Beatrix), la délégation tricolore nourrissait de grands espoirs pour cette épreuve. Si Marie Dorin, Jean-Guillaume Beatrix et Martin Fourcade ont tenu leur rang, difficile d'en dire autant d'Anaïs Bescond. Avec quatre pioches et un tour de pénalité en deux tirs, elle a lourdement handicapé l'équipe de France.

sur le même sujet, sujet,

DOUBLÉ - Missillier en argent, Pinturault en bronze

DÉCEPTION - Dufour déçoit en géant parallèle

DRAME NATIONAL - La Russie sortie par la Finlande

SNOWBOARDCROSS - Pierre Vaultier décroche l'or