JO : Jason Lamy-Chappuis 8e après le saut

  • A
  • A
JO : Jason Lamy-Chappuis 8e après le saut
@ REUTERS
Partagez sur :

ENCORE DANS LE COUP - Le Français Jason Lamy-Chappuis s'élancera en 8e position pour le 10 km du combiné nordique.

A la bagarre. Le champion olympique 2010 de combiné nordique Jason Lamy Chappuis pointe à la 8e place de l'épreuve après le concours de saut, mercredi matin. Lamy Chappuis s'élancera avec un retard conséquent de 31 secondes sur le leader et n°1 mondial, l'Allemand Eric Frenzel, dans le 10 km de ski de fond dont le départ sera donné à 13h30 (heure de Paris).

Dans un bon groupe. Lamy Chappuis a réalisé un saut à 98,5 m pour un total de 123,7 pts, ce qui augure une course indécise en ski de fond, même si Frenzel et le Japonais Akito Watabe partent avec un net avantage. Derrière, le porte-drapeau de la délégation tricolore sera dans un bon groupe. Seules 14 secondes séparent la 3e place du Russe Evgeniy Klimov de la 12e de l'Allemand Johannes Rydzek.

"Je suis dans le coup". "Watabe et Frenzel ont été costauds. Mon saut est un petit peu moins bien qu'à l'entraînement, mais je suis dans le coup", a confié Jason Lamy Chappuis sur France Télévisions. "Ils vont se relayer devant mais on est un bon groupe à 30 secondes. Ça va être une course dure, il va falloir se reposer". L'an passé aux Mondiaux, Lamy Chappuis, parti 11e, avait remonté un retard supérieur à la minute pour devenir champion du monde de l'épreuve sur petit tremplin.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - La grosse chute de Marchand-Arvier

DESCENTE - Deux championnes ex-æquo !

EXPLOIT - Coline Mattel vole vers le bronze

VIDÉO - La terrible chute de Yuki Tsubota

AGENDA - Les 10 rendez-vous incontournables des JO