Hoeness écope de 3 ans et demi de prison

  • A
  • A
Hoeness écope de 3 ans et demi de prison
Uli Hoeness est accusé d'avoir fraudé le fisc de plus de 27 millions d'euros.@ Reuters
Partagez sur :

CASE PRISON - Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a été condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc.

L'info. Le président du prestigieux club de football allemand du Bayern Munich, Uli Hoeness, a été condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc de plus de 27 millions d'euros. 

L'auto-dénonciation "pas valide". L'accusé risquait au maximum dix ans de détention. Le Parquet avait requis cinq ans et demi de prison ferme tandis que l'avocat d'Uli Hoeness, Hanns W. Feigen, avait plaidé en faveur d'au maximum une peine avec sursis, faisant valoir que son client s'était lui même dénoncé aux autorités fiscales allemandes. Mais le juge a estimé que cette "auto-dénonciation" n'était "pas valide".

Un avenir remis en question. S'il a jusqu'ici bénéficié du soutien indéfectible des actionnaires, des dirigeants et des fans du club, sa condamnation à une peine de prison ferme pourrait remettre en cause son maintien à la tête de la présidence du Bayern.

sur le même sujet, sujet,

PORTRAIT - Qui est vraiment Uli Hoeness ?

FRAUDE - Hoeness, une escroquerie de 27 M d'euros