Heureuse, Bartoli n'exclut pas un retour...

  • A
  • A
Heureuse, Bartoli n'exclut pas un retour...
@ REUTERS
Partagez sur :

La toute jeune retraitée des courts adore sa nouvelle vie mais n'exclut pas totalement un retour sur le circuit.

Marion Bartoli, championne de Wimbledon et retraitée des courts depuis le 14 août, a confirmé dimanche qu'elle adorait sa nouvelle vie tout en n'excluant pas totalement un retour sur le circuit dans les prochains mois. En se comportant ainsi, la Française manie le paradoxe, elle qui n'a jamais rien fait comme les autres.

"Je n'ai aucun regret", a-t-elle commencé par dire lors d'une conférence de presse organisée dans un hôtel new-yorkais en marge de l'US Open qui débute lundi. "Et puis quand je vois le peu d'activité physique que je peux effectuer, je m'aperçois à quel point c'était la bonne décision. Je suis totalement en accord avec moi-même. C'est un sentiment de bonheur et de plénitude. Les gens ont du mal à comprendre car ils n'ont pas vu mes treize années sur le circuit. J'essaie de leur expliquer avec mes mots."

Mais on sent que le démon du jeu la titille. Et à l'écouter, il ne faudrait pas grand-chose pour qu'elle replonge. "Vous connaissez le dicton : 'Il ne faut jamais dire jamais' mais j'ai beaucoup de mal à l'envisager. Mais peut-être que dans six mois, je serais assise à vous dire que je prépare Roland-Garros !" En attendant cet éventuel come-back, Marion Bartoli s'apprête à collaborer avec la Fédération française de tennis.

A LIRE > Pourquoi Marion Bartoli va nous manquer