Handball : les Bleus qualifiés pour la finale

  • A
  • A
Handball : les Bleus qualifiés pour la finale
Après un match fantastique, les Français sont venus à bout de l'Espagne (30-27), vendredi soir à Herning, au Danemark et décrochent ainsi leur billet pour la finale de l'Euro.@ MAXPPP
Partagez sur :

INVINCIBLES - Les Bleus ont battu l'Espagne (30-27) et joueront la finale de l'Euro dimanche.

L'info. Après un match fantastique, les Français sont venus à bout de l'Espagne (30-27), vendredi soir à Herning, au Danemark et décrochent ainsi leur billet pour la finale de l'Euro. Éliminés en quarts de finale des championnats du monde en Espagne l'année dernière, on pensait que l'âge d'or du handball tricolore était révolu. Mais les "Experts" sont bel et bien invincibles.

Merci Valentin Porte. Oubliez les stars comme Nikola Karabatic (photo) ou Daniel Narcisse. Si le deuxième a réussi un match correct, les Français ont surtout été portés par leurs jeunes, vendredi soir. A seulement 23 ans, l'ailier toulousain Valentin Porte a souvent tiré ses coéquipiers vers le haut. Meilleur marqueur tricolore (7 buts), il a pris ses responsabilités au tir. C'est sans aucun doute la révélation de cette compétition.

Karabatic

Un gros passage à vide. Après une très bonne entame de match, les Bleus se sont totalement effondrés en fin de première période. Pendant plus de 9 minutes, les joueurs de Claude Onesta ont été incapables d'inscrire le moindre but. En début de seconde période, les joueurs tricolores ont su se remobiliser, notamment grâce à Valentin Porte et au portier Cyril Dumoulin.

Comme à Londres.La France et l'Espagne se connaissent très bien. Les deux nations se sont souvent rencontrées dans les matches à élimination directe des compétitions internationales. Et comme à Londres en quarts de finale des Jeux olympiques (ci-dessous en vidéo), les Bleus ont souvent eu le dernier mot.



Et maintenant ? Les Bleus rencontreront dimanche pour la médaille d'or le vainqueur de la deuxième demi-finale entre le Danemark et la Croatie, dont le coup d'envoi sera donné à 21h à Herning. La France tentera de décrocher sa troisième couronne continentale après celles remportées en 2006 et 2010. Ce sera la septième fois que la France disputera une finale en onze compétitions depuis son premier titre de champion d'Europe il y a huit ans.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Hand : les Bleus en outsiders

RESULTAT - Euro-Hand : les Bleus battent le Bélarus 39-30

ZOOM - Que reste-t-il des Experts ?

RESULTAT - Les Bleus battent la Croatie