Depardieu conseille la Russie à Brian Joubert

  • A
  • A
Depardieu conseille la Russie à Brian Joubert
@ Reuters
Partagez sur :

RECONVERSION - Brian Joubert va poursuivre sa carrière en amateur et en duo avec la Russe Katarina Gerboldt.

L’INFO. Le plus médaillé de l'histoire du patinage français va rechausser les patins. Selon le quotidien russe Sport-Express, Brian Joubert, qui avait annoncé sa retraite sportive lors des jeux Olympiques de Sotchi, va poursuivre sa carrière sous le drapeau russe, en amateur et en duo avec la Russe Katarina Gerboldt. Pourquoi la Russie ? Le quiotidien croit savoir que Brian Jouybert a été convaincu par… Gérard Depardieu, devenu citoyen de ce pays début 2013.

La patineur français n’a aps pris cette décision sur un coup de tête. Il a en effet déjà passé une semaine d’entraînement avec sa future partenaire, à Moscou, "J'aime vraiment beaucoup patiner avec Katarina. Nous ne nous sommes entraînés ensemble que peu de fois mais je suis très impressionné par mes rapides succès dans cette nouvelle orientation", a expliqué le champion du monde 2007

"Mes amis ont tous dit que je suis fou". Pour continuer à patiner en Russie, Joubert devra cependant "recevoir la permission de la Fédération de patinage artistique de France, car il se peut qu'ils souhaitent (que je) continue de patiner en France. Ce n'est pas si simple", s'inquiète-t-iln estuima,nt ensuite que cinq ou six mois seront "suffisants pour atteindre le niveau qui nous permettra de défier les meilleurs couples de patineurs artistiques en Russie". Et Brian Joubert de conclure : "mes amis, lorsqu'ils ont su mon intention d'essayer de patiner en couples, ont tous dit sans exception que je suis fou. Peut-être qu'ils ont raison. Mais ça ne fait qu'ajouter une dose de piquant!".