Chabal-Racing : le divorce

  • A
  • A
Chabal-Racing : le divorce
@ MAXPPP
Partagez sur :

RUGBY - La star du rugby français aurait eu un échange houleux avec son coach, Pierre Berbizier.

Le Racing-Métro et Sébastien Chabal, c'est fini. Malgré le contrat qui les liait jusqu'en juin, le joueur et le club francilien ont décidé de "mettre fin à leur collaboration" avec effet immédiat, a annoncé le Racing, jeudi soir, dans un communiqué. Et dès vendredi matin, "Caveman" rendait les clés de la voiture prêtée par le club...

"Le Racing-Métro 92, représenté par son président Jacky Lorenzetti d'une part et Sébastien Chabal d'autre part, constatant leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif pour une ou deux années" et constatant également "leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club, ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc se quitter en bons termes", écrit le club des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

Le Racing se sépare d'un gros salaire

Sébastien Chabal (34 ans, 62 sélections), qui s'était engagé pour trois ans avec le Racing à l'intersaison 2009 dans la foulée de l'accession du club francilien en Top 14, a eu un échange verbal houleux, lundi matin, avec le directeur sportif du club, Pierre Berbizier.

Le club et le rugbyman le plus célèbre de France négociaient depuis plusieurs semaines une reconduction de son contrat. Dans un entretien accordé le 31 décembre à Libération, Jacky Lorenzetti avait estimé que "le prix" du 3e ligne "devait être revu". Chabal émargeait à 750.000 euros la saison et son rendement sur le terrain n'était pas toujours perçu comme étant à la hauteur de ses émoluments.

Le Racing-Métro, qui vient de s'incliner (19-13) au Stade de France face au Stade Toulousain, occupe seulement la septième place du classement du Top 14 et n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Quant à Chabal, son avenir sportif pourrait se situer du côté du Stade Français ou de Toulon. On devrait en savoir plus lors de la conférence de presse que donnera le joueur, vendredi, en début d'après-midi.