Boonen a-t-il acheté le Tour des Flandres ?

  • A
  • A
Boonen a-t-il acheté le Tour des Flandres ?
@ REUTERS
Partagez sur :

POT-DE-VIN - L'ancien coureur Michael Barry accuse Tom Boonen d'avoir payé pour sa victoire sur le Tour des Flandres 2006.

L'info. Dans son autobiographie, "Shadows on the Road", l'ancien coureur cycliste canadien Michael Barry accuse directement le Belge Tom Boonen d'avoir acheté sa victoire sur le Tour des Flandres, en 2006. Le journal belge Het Nieuwsblad a publié sur son site internet les meilleurs extraits de ce livre, mercredi. Retiré des pelotons depuis deux ans, Michael Barry raconte comment Tom Boonen s'est entendu avec Leif Hoste de s'allier avec lui contre George Hincapie dans le final de la course. Une aide pas uniquement sportive...

Le bakchich, une habitude dans le cyclisme ? "Un de mes coéquipiers (chez Discovery Channel), Leif Hoste, avait placé un démarrage décisif et s’était échappé avec notre grand rival Tom Boonen", écrit Michael Barry dans son livre. "Ils ont immédiatement coopéré et fait le trou sur George Hincapie et les autres. J’ai remarqué que les deux coureurs aux avant-postes avaient parlé pendant quelques minutes ensemble et puis avec notre directeur sportif qui les suivait dans la voiture. Un accord avait visiblement été conclu entre les deux coureurs en laissant ainsi George hors-jeu. À la fin, c’est Boonen qui a terminé sur la plus haute marche du podium. L’argent a probablement déterminé le résultat de la course comme cela advient dans beaucoup trop de cas". 

Pour le moment, Tom Boonen, directement accusé dans cette affaire, n'a pas encore réagi.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LIÈGE-BASTONNE-LIÈGE - Victoire de Gerrans

FLÈCHE WALLONNE - Valverde signe son retour

PARIS-ROUBAIX - Niki Terpstra crée la sensation

MILAN-SAN REMO - Alexander Kristoff s'impose