Basket : les Bleus sont sur Europe 1

  • A
  • A
Basket : les Bleus sont sur Europe 1
@ Julien FROMENT/Europe 1
Partagez sur :

MONDIAL - A un mois et demi du début du Mondial, Europe 1 a rencontré l’équipe de France.

L’équipe de France de basket a débuté cette semaine à l’Insep (Institut national du sport et de l’éducation physique) sa préparation en vue de la Coupe du monde qui se déroulera en Espagne, du 30 août au 14 septembre prochain. A cette occasion, le service des sports d’Europe 1 est allé faire le point avec les Bleus et leur encadrement, de l’entraîneur Vincent Collet au Directeur technique national Patrick Beesley.

Parker absent. Si le premier vise "un quart de finale", le second n’hésite pas à parler de "dernier carré", même si, avec l’absence de joueurs cadres comme Tony Parker (ménagé), Joakim Noah (choix du joueur), Alexis Ajinça (choix du joueur) ou encore Kevin Séraphin (blessure), les champions d’Europe arrivent dans la peau d’outsiders.

Batum promu. L'absence de Parker devrait permettre à certains joueurs de prendre du galon, à l'instar de Boris Diaw ou Nicolas Batum. "On ne peut pas remplacer Tony, mais je vais jouer mon jeu sans trop me prendre la tête", a ainsi expliqué le joueur de Portland au micro d'Europe 1. Vincent Collet pourra également compter sur la nouvelle garde, représentée par Evan Fournier. Le nouveau joueur d'Orlando a beaucoup progressé depuis sa non-sélection pour l'Euro 2013 et espère cette fois-ci faire partie du groupe de 12 joueurs qui ira en Espagne.

L’émission spéciale Equipe de France de basket est à retrouver dans "Europe 1 Sport", de 20h00 à 21h00 samedi soir. Avec la participation du sélectionneur Vincent Collet, du DTN Patrick Beesley, de Nicolas Batum et d’Evan Fournier. Une émission présentée par Salim Baungally.