VIDÉO - Nadal perd son sang-froid et s'en prend à l'arbitre

  • A
  • A
VIDÉO - Nadal perd son sang-froid et s'en prend à l'arbitre
@ VANDERLEI ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

GROSSE COLÈRE - Le tennisman espagnol Rafael Nadal s'en est pris à l'arbitre, samedi à Rio de Janeiro. 

Rafael Nadal n'est pas encore au top. Trois semaines après son échec en quart de finale à l'Open d'Australie contre le Tchèque Tomas Berdych, l'Espagnol n'a pas repris la compétition de la meilleure des manières. Sur sa surface préférée, la terre battue, il a été éliminé samedi en demi-finale de l'Open de Rio de Janeiro par l'Italien Fabio Fognini en trois sets (1-6, 6-2, 7-5).

"Je vais demander à ce que tu ne m'arbitres plus". Visiblement agacé pendant la rencontre, Nadal s'en est pris à l'arbitre, Carlos Bernardes, lors d'un changement de côté. Ce dernier lui demandait de respecter le temps au service. "Sur tout le circuit, il n'y a personne comme toi", lui a d'abord lancé "Rafa". "Je vais demander à ce que tu ne m'arbitres plus jamais parce que je n'en peux plus de toi", a poursuivi Nadal, très remonté. "Je n'en peux plus. Je n'ai aucun problème personnel avec toi mais je n'en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me met le plus la pression". 



Nadal recule d'un rang. Avec cette nouvelle défaite, le Majorquin recule d'une place au classement ATP, passant de la 3e à la 4e place. Il est dépassé par le Britannique Andy Murray. Vainqueur à l'Open 13 de Marseille pour la deuxième fois de sa carrière, Gilles Simon grappille une place et accède au 16e rang mondial