Tsonga devra terminer le travail

  • A
  • A
Tsonga devra terminer le travail
Le suspense est à son comble. Le match entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Suisse Stanislas Wawrinka a été interrompu. Réponse lundi pour la place en quarts de finale.@ REUTERS
Partagez sur :

EN UN CLIC - Le match du Français contre le Suisse Wawrinka a été interrompu dimanche par la nuit.

Un peu de patience... Qui de Jo-Wilfried Tsonga et de Stanislas Wawrinka se qualifiera pour les quarts de finale de Roland-Garros ? La réponse lundi. Le match entre le Français tête de série n°5 et le Suisse tête de série n°18, les opposant pour les huitièmes de finale, a été interrompu par la nuit dimanche. Jo-Wilfried Tsonga était en tête, après avoir remporté les deux premiers sets (6-4, 7-6) même s'il a laissé les deux suivants à Stanislas Wawrinka (3-6, 3-6) avant de mener dans le cinquième sets 4 jeux à 2. S'il réussit à s'imposer le Français accèdera pour la première fois aux quarts de finale de Roland-Garros.

De même, le match opposant le Tchèque Tomas Berdych à l'Argentin Juan Martin Del Potro, sur le court Suzanne Lenglen, a également été interrompu. L'Argentin menait alors deux sets à un 7-6, 1-6, 6-3.

Le miracle Djokovic. On pensait que ce serait une formalité, et au bout de dix minutes de jeu, on en était même déjà sûr. Novak Djokovic, n°1 mondial, qui peut gagner sur ce Roland-Garros son quatrième tournoi du grand chelem, menait déjà 3-0 face Andreas Seppi. Une heure et demi plus tard, c'est pourtant l'Italien, tête de série n°22, qui menait deux manches à rien... Auteur d'un nombre très inhabituel de fautes directes (plus de 75), loin de sa mobilité proverbiale, le Serbe a fini par s'en sortir en cinq manches (4/6, 6/7, 6/3, 7/5, 6/3) et plus de 4 heures de jeu. Le voilà en quarts, mais c'est un petit miracle.

Djokovic a très difficilement éliminé Seppi en huitièmes de finale de Roland-Garros

© Reuters

Federer met fin au rêve de Goffin. Il y a cru pendant deux sets. Révélation d'un tournoi qu'il n'aurait pas dû jouer, puisqu'il avait perdu au dernier tour des qualifications, David Goffin a tutoyé le maître Roger Federer. Le Belge, entré dans le tableau principal en tant que "lucky loser" après le forfait de Gaël Monfils, a même pris la première manche à l'ancien n°1 mondial, et fait jeu égal dans la deuxième. Mais à l'expérience, Federer égalisait à un set partout et déroulait ensuite, malgré un excellente résistance de Goffin, pour qui tout ne fait que commencer.

 

03.06.roland-garros-azarenka-cibulkova-reuters
Azarenka déjà sortie. Le tennis féminin pensait s'être trouvé une patronne en la personne de Victoria Azarenka, vainqueur de l'Open d'Australie, seulement défaite trois fois cette saison. Mais la Biélorusse, n°1 mondiale (photo), a été sortie dès les huitièmes de finale par la Slovaque Dominika Cibulkova, tête de série n°15 (6/2, 7/6), qu'elle avait jusqu'ici battu sept fois en huit confrontations.

Errani trace sa route. Après Ana Ivanovic, sortie au tour précédent, l'Italienne Sara Errani s'est offert le scalp d'une autre ancienne lauréate de Roland-Garros en battant, en huitièmes de finale, la Russe Svetlana Kuznetsova. Elle affrontera en quarts de finale l'Allemande Angelique Kerber, tombeuse de Petra Martic.

Les résultats

HOMMES

Novak Djokovic (SER/n°1) bat Andreas Seppi (ITA/n°22) 4/6, 6/7, 6/3, 7/5, 6/3
Roger Federer (SUI/n°3) bat David Goffin (BEL) 5/7, 7/5, 6/2, 6/4

Les deux matchs suivants (opposant le Suisse Wawrinka au Français Tsonga et l'Argentin Del Potro au Tchèque Tomas Berdych) ont été interrompus.

FEMMES

Dominika Cibulkova (SLQ/n°15) bat Victoria Azarenka (BLR/n°1) 6/2, 7/6
Sara Errani (ITA/n°21) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/n°26) 6/0, 7/5
Angelique Kerber (ALL/n°10) bat Petra Martic (CRO) 6/3, 7/5
Samantha Stosur (AUS/n°6) bat Nadia Petrova (RUS/, n°27) 6-3, 6-3.