Triste 45e anniversaire pour Michael Schumacher

  • A
  • A
Triste 45e anniversaire pour Michael Schumacher
Michael Schumacher aura 45 ans, vendredi.@ REUTERS
Partagez sur :

ACCIDENT - L'état de Michael Schumacher est "stable" mais toujours "critique" cinq jours après son accident de ski.

Le bulletin de santé. Cinq jours après sa grave chute à skis dans la station de Méribel, Michael Schumacher, qui aurait dû célébrer ses 45 ans vendredi, est toujours hospitalisé au service neurochirurgie du CHU de Grenoble. Aucun nouveau point de presse n'a été donné jeudi. L'état de l'ancien pilote de Formule 1 est "stable" mais sa situation reste "critique", selon les dernières informations données la veille.

La-piste-ou-Michael-Schumacher-est-tombee-930_scalewidth_630

© REUTERS

Le point sur l'enquête. Immédiatement après le drame, une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville pour déterminer les "causes et les circonstances" de l'accident. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir pourquoi "Schumi" se trouvait dans une zone hors-piste. Selon les informations du journal allemand Bild, Michael Shumacher aurait aidé la jeune fille d’un ami tombée entre deux pistes (Mauduit et Biche) de Méribel. La vitesse est aussi en cause. D'après Sabine Kehm, la porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher "n'allait pas vite" au moment de l'accident. Mais pourquoi son casque se serait alors brisé en deux morceaux ?

Un défaut de signalisation... et de matériel ? Les enquêteurs s'intéressent également à la signalisation des pistes de la station de Méribel. La zone de danger était-elle suffisamment indiquée ? Autre interrogation : le matériel de Michael Schumacher a-t-il eu une incidence ? Toujours selon le journal allemand Bild, une des fixations du septuple champion du monde de F1 ne serait pas ouverte lors de sa chute. Un point officiel sur l'enquête pourrait être fait en début de semaine prochaine.

Le-CHU-de-Grenoble-930x620_scalewidth_630_scalewidth_460

© REUTERS

Une marche collective silencieuse. Pour le 45e anniversaire de la star allemande, des centaines de fans auraient prévu de faire le déplacement jusqu'à Grenoble. La Scuderia Ferrari, avec laquelle "Schumi" a connu ses grandes heures de gloire, a mis à disposition des autocars pour que les fans rallient le CHU de Grenoble. Mais pour respecter les volontés de la famille, ce soutien devrait rester silencieux.