VIDEO - Federer surpris... par un enfant de 12 ans

  • A
  • A
VIDEO - Federer surpris... par un enfant de 12 ans
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

LA JEUNESSE AU POUVOIR - Au cours d'un match d'exhibition, Roger Federer a échangé quelques balles contre un enfant de douze ans.

Aucun respect des aînés. On appelle ça un crime de lèse-majesté. Alors qu'il participait à un match d'exhibition à New York où il était opposé au fantasque bulgare Grigor Dimitrov, Roger Federer a joué quelques échanges contre un jeune garçon de douze ans.

Un lob assassin. Un adolescent très prometteur puisque, nullement impressionné par la légende de l'autre côté du court, il enchaîne les coups précis et puissants. Un passing de revers au corps pour fixer le roi Roger au filet, suivi d'un maître lob, parfaitement enroulé, hors de portée du Suisse, qui ne peut qu'accompagner du regard la balle qui s'écrase alors juste devant la ligne de fond de court. Dimitrov n'en revient pas, lève les bras et congratule alors son jeune remplaçant. 

Incrédule et souriant, sous les vivas d'un public conquis par la performance du garçon, l'ancien numéro un mondial, félicite chaleureusement son jeune adversaire. Qu'on reverra peut-être, d'ici quelques années, placer ses lobs sur le circuit ATP.

 >> LIRE AUSSI - Et de mille victoires pour Federer