Quand Serena Williams commande un café en plein match

  • A
  • A
Quand Serena Williams commande un café en plein match
@ Capture vidéo
Partagez sur :

VIDÉO - La n°1 mondiale, en difficulté face à Flavia Pennetta, a commandé un expresso à la surprise générale. 

Dépassée, peu inspirée, mal réveillée, Serena Williams prenait le bouillon dans le premier set de son match contre Flavia Pennetta, lundi en Hopman Cup, lorsqu'elle décida de se prendre en main au changement de côté. 



Café gagnant. Menée 5-0, l'Américaine, elle-même surprise par sa requête, a donc demandé en rigolant à l'arbitre de chaise s'il était possible de se faire servir un café. "Je ne savais pas si c'était réglementaire d'avoir un expresso car je ne l'avais jamais fait avant. Mais j'en avais besoin. J'avais besoin de me réveiller à cause du décalage horaire", a-t-elle expliqué après la rencontre disputée à Perth, en Australie. Une demande qui a également fait rire son adversaire, Flavia Pennetta... mais pas longtemps. Car si l'Italienne a bien remporté le premier set 6-0, elle a subi le réveil de Serena Williams dans les deux suivants pour une défaite en trois sets : 0-6, 6-3, 6-0.

La France tenante du titre. Au final, les Etats-Unis, ont remporté leur match face à l'Italie (3-0) dans cette compétition mixte dont le tenant du titre n'est autre que la France. Cette dernière évolue dans le groupe B, en compagnie de la Grande-Bretagne, de l'Australie et de la Pologne. L'équipe est composée d'Alizé Cornet et de Benoît Paire. Le vainqueur de chaque poule (la A est composée des Etats-Unis, de l'Italie, de la République tchèque et du Canada) se qualifie pour la finale, disputée samedi.