JO 2024 : "Paris doit y aller", lance Sarkozy

  • A
  • A
JO 2024 : "Paris doit y aller", lance Sarkozy
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L’ancien chef de l’Etat, venu assister aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines, s’est dit favorable à une candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024.

On le savait passionné de vélo, Nicolas Sarkozy l’a une nouvelle fois démontré. L’ancien président de la République est venu assister au triomphe des coureurs français sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, dimanche, lors de la journée de clôture des championnats du monde sur piste.

>> LIRE AUSSI - Baugé champion du monde de vitesse sur piste, carton plein pour la France

Rencontre avec les champions français. Discussion avec Grégory Baugé, champion du monde de vitesse pour la quatrième fois de sa carrière, félicitations adressées à François Pervis, double champion du monde : Nicolas Sarkozy a rencontré les champions tricolores, avant de s’exprimer en faveur d’une candidature parisienne pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024, dont un rapport d'opportunité vient d'être remis à la maire de Paris, Anne Hidalgo.

>> LIRE AUSSI :- JO 2024 : Paris allume la flamme

"J’aime les Jeux Olympiques". "Paris doit y aller, ce sera le centenaire. Moi, j’aime les Jeux olympiques. La France et les Jeux olympiques, c’est une longue histoire. C’est vraiment un projet national", a déclaré Nicolas Sarkozy. Selon un sondage CSA, 73% des Français seraient favorables à la tenue des Jeux à Paris. Un score bien supérieur à celui réalisé par l'ancien président dans un autre sondage paru dimanche, établissant que 22% des Français seulement veulent le voir candidat pour l'élection présidentielle de 2017...