Non, Joakim Noah ne regrette rien

  • A
  • A
Non, Joakim Noah ne regrette rien
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLICATIONS - Le basketteur Joakim Noah a manqué l'Euro avec les Bleus mais il assume son choix.

L'info. Non, rien de rien, il ne regrette rien. Actuellement au Brésil avec son équipe des Chicago Bulls, le pivot français Joakim Noah est revenu sur son "impasse" de cet été, dans les colonnes du journal L'Equipe. Touché à la voute plantaire, le fils de Yannick avait préféré ne pas participer à l’Euro en Slovénie avec l’équipe de France. Un repos forcé, nécessaire selon lui, pour bien préparer la prochaine saison NBA.

Parker-Noah

Noah assume. Cette décision avait fait jaser en France cet été, d’autant plus que "Jooks" n’hésitait pas à donner de sa personne en juin dernier pour des matches caritatifs de… football (voir la vidéo ci-dessous) ! Mais Joakim Noah assume. "Je n’ai aucun regret", explique-t-il d'emblée. "J’ai pu passer du temps avec ma famille, je suis content d’avoir pu souffler et d’avoir profité de mes proches".  

Très lié aux Bulls. Comme tous les joueurs qui évoluent en NBA, Noah reste dépendant économiquement de son club. La franchise des Chicago Bulls paie cher les services du Français, environ 12,1 millions de dollars par an. "J’ai envie de me concentrer sur cette saison et je n’ai pas envie de parler de ce qui pourrait se passer dans un ou deux ans en équipe de France", poursuit-il. J’ai subi beaucoup de blessures et j’ai besoin de penser à mon corps".

Joakim Noah balle… au pied :

Reprise le 29 octobre. Actuellement au Brésil avec les Bulls, Joachim Noah, touché à la cuisse, n’a pas participé à la victoire des siens face à Washington (83-81) en match de gala. Un nouveau petit pépin qui le retarde dans sa préparation mais Noah est déjà impatient de démarrer la nouvelle saison. "Nous sommes forts. On va travailler en groupe, en équipe, et on va montrer qu’on a du talent et de la personnalité. Il faudra travailler dur et trouver l’alchimie, mais ça va le faire". Et les Bulls ont intérêt à être prêts rapidement. Et pour cause, ils affronteront les champions en titre, le Heat de Lebron James