NBA: Joakim Noah dans l’équipe-type de la saison !

  • A
  • A
NBA: Joakim Noah dans l’équipe-type de la saison !
@ Reuters
Partagez sur :

CINQ MAJEUR - C'est une première pour un Français en NBA.

Trois "premières" pour Noah. Décidément c’est une saison riche pour Joakim Noah. Malgré l’élimination prématurée dès le premier tour des play-offs de son équipe, les Chicago Bulls, par les Washington Wizards (4 défaites à 1), cela n’a pas empêché le pivot français d’être élu meilleur défenseur de la saison régulière 2013-2014. Une première pour un tricolore.

Joakim Noah Chicago
Et le pivot de 2m11, 4e au classement MVP (joueur le plus en vue, ndlr) de la saison, enchaine les premières puisqu’il figure dans le 5 majeur de la saison, divulgué mercredi par la NBA. Chose qu’aucun Français n’est parvenu à réaliser, pas même Tony Parker. Un cinq majeur composé uniquement de joueurs all-star, avec notamment LeBron James (Miami Heat), Chris Paul (Los Angeles Clippers), Kevin Durant (Oklahoma City), James Harden (Houston Rockets) et… Joakim Noah donc.

Troisième "première", Noah est également dans le 5 majeur défensif de la saison, en compagnie d’Andre Iguodala (Golden State Warriors), Chris Paul (Los Angeles Clippers), Paul George (Indiana Pacers) et Serge Ibaka (Oklahoma City). 

500 000 dollars en prime. Avec des statistiques incroyables pour un pivot (12,6 points, 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception en moyenne par match cette saison pour les Bulls), le fils de Yannick Noah a été la pierre angulaire de Chicago, en l’absence de sa star Derrick Rose. Et ces récompenses individuelles s’accompagnent d’une récompense pécuniaire. Noah avait négocié avec son club une prime exceptionnelle de 500 000 dollars dans son contrat en cas d’apparition dans le 5 majeur de la saison. Un pari un peu fou mais qui s'avère finalement payant pour "Jooks", qui en plus de voir son armoire à trophées s'agrandir, verra également son compte en banque se remplir. 

Tony Parker avec les Spurs (930x620)

© REUTERS

Parker dans le 2e cinq majeur. De son côté le meneur des San Antonio Spurs Tony Parker, qui disputera dans la nuit de jeudi à vendredi le premier match des finales NBA face aux Miami Heat, est pour la troisième fois de sa carrière dans le deuxième Cinq majeur de la NBA, avec Blake  Griffin (Los Angeles Clippers), Stephen Curry (Golden State Warriors), Kevin  Love (Minnesota Timberwolves) et Dwight Howard (Houston Rockets). Parker, à la différence de Noah, pourrait lui être élu meilleur joueur des play-offs, s'il venait à remporter une quatrième bague de champion NBA...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

RÉCOMPENSE - Noah élu meilleur défenseur de l'année

PLAY-OFFS - Les Bulles et Noah sortis d'entrée

NBA - Kevin Durant élu MVP, Noah 4e

RETROUVAILLES - San Antonio rejoint Miami en finale NBA