Monfils battu et à terre

  • A
  • A
Monfils battu et à terre
@ MAXPPP
Partagez sur :

TENNIS - Le joueur français a été battu d'entrée à Nice et souffre du genou droit. Inquiétant.

A trois jours de l'ouverture de Roland-Garros, Gaël Monfils est au plus mal. Le Parisien a été battu mercredi au premier tour, à Nice, par l'Américain Brian Baker, seulement classé 216e à l'ATP (6-3, 7-6[9]). Sa saison sur terre battue ressemble à un chemin de croix, balisé par seulement quatre victoires. Mercredi, il a concédé la bagatelle de 16 balles de break sur l'un de ses points forts, le service, et a fini par chuter contre un joueur certes très talentueux, mais qui faisait son retour sur le grand circuit après plus de six ans d'absence en raison de blessures.

Un genou droit qui grince

En dehors du manque de résultats, Monfils souffre également au niveau physique. "J'étais bien moins en jambes que d'habitude", a expliqué le 13e joueur mondial dans des propos rapportés par le quotidien L'Equipe. "Vous avez vu le nombre d'amorties que j'ai prises. Des dizaines." Le kiné de "la Monf" a expliqué que son patient souffrait toujours au niveau de la rotule de son genou droit.

Malheureusement pour Monfils, ces soucis récurrents risquent de perturber son Roland-Garros. Interrogé sur la possibilité de devoir déclarer forfait, il a reconnu : "oui, complétement". Un forfait serait un coup dur pour Monfils, qui a souvent brillé porte d'Auteuil avec une demi-finale et deux quarts de finale sur les quatre dernières éditions. Ça en serait un également pour les spectateurs, habitués depuis plusieurs années aux exploits diurnes comme nocturnes de "Sliderman".