Mondiaux de judo : et de six pour Riner !

  • A
  • A
Mondiaux de judo : et de six pour Riner !
Riner a aidé le Brésilien à se relever et s'est ensuite tourné vers tous ses proches en levant les bras au ciel, brandissant 6 doigts.@ REUTERS
Partagez sur :

Samedi soir à Rio, il est devenu le 1er judoka messieurs à détenir six titres mondiaux.

L'INFO. Intouchable, le champion olympique Teddy Riner a une nouvelle fois fait la preuve de son incroyable supériorité sur le reste du monde, en enlevant son 6e titre mondial, soit le 5e d'affilée en +100 kg, qui plus est avec un panache fou, samedi à Rio.

La victoire avec la manière. Dans le petit Maracana de Rio surchauffé, "l'ours" Riner a affronté le "baby" Silva - le Brésilien Rafael Silva, surnommé ainsi en référence à un jeune dinosaure, personnage principal du dessin animé "Baby". Riner n'a laissé aucune chance au Brésilien, qu'il a immobilisé après l'avoir fait tomber. Riner, grand sourire et grand seigneur a levé les bras au ciel, fier du 6ème titre, devant sa famille et ses proches, tous vêtus comme à l'accoutumée de tee-shirts blancs estampillés d'une seule inscription, "Teddy Riner".

"Je n'avais pas de pression." "C'est beaucoup d'entraînement et beaucoup de monde qui cogite autour de moi. J'ai su faire ce qu'il faut. (...) Je n'avais pas de pression, je savais ce qu'il fallait faire, je l'avais déjà fait auparavant", a réagi Teddy Rinert.



Les félicitations de Hollande. Le président de la République a félicité samedi soir le champion olympique de judo Teddy Riner qui a remporté à Rio son 6ème titre mondial en +100 kg. "J'adresse mes plus vives félicitations à Teddy Riner qui conserve son titre de champion du monde des poids lourds en judo à Rio", écrit le président dans un communiqué de l'Elysée. "Cet exploit inédit confirme la suprématie et les qualités sportives exceptionnelles de Teddy Riner".



Objectif 2016. Riner, plus que jamais invincible, a lancé un message fort. Il faudra compter sur lui jusqu'aux Jeux de Rio en 2016. Le colosse n'a pas fini d'écrire l'Histoire.