Le contrat des frères Karabatic suspendu

  • A
  • A
Le contrat des frères Karabatic suspendu
Les frères Karabatic ne vont pas se réentraîner avec leur club aussi rapidement...@ REUTERS
Partagez sur :

HAND - Mis en examen et sous contrôle judiciaire, les joueurs de Montpellier sont aussi suspendus.

On ne devrait pas revoir de sitôt les frères Karabatic sur le parquet de Montpellier. Et pour cause, Nikola, Luka et les trois autres joueurs mis en examen dans l'affaire du match présumé truqué contre Cesson-Sévigné ont vu leur contrat de travail "suspendu".

Le contrôle judiciaire pas encore levé

Karabatic-3
Mardi, ils sortaient pour la première fois de chez eux depuis deux bonnes semaines. Ils avaient rendez-vous devant la Cour d'appel de Montpellier pour demander la levée de leur contrôle judiciaire. Au cours de l'audience, Me Jean-Robert Phung a annoncé que les contrats des frères Luka et Nikola Karabatic, ainsi que ceux de Dragan Gajic, Issam Tej et Primoz Prost, étaient "suspendus". 

>>> A LIRE : Et si les Karabatic ne risquaient rien ?

Le parquet général avait requis le maintien du contrôle judiciaire de Nikola Karabatic, qui réclamait, comme les autres joueurs, qu'il soit levé. "Il y a des joueurs qui ont parié, mais Nikola n'a ni parié, ni joué le match, comment voulez-vous qu'il triche ?", a tenté de plaider Me Phung.

Pas de salaire en septembre

L'avocat des frères Karabatic a d'ailleurs confirmé que les joueurs mis en examen, et donc au chômage technique depuis, n'avaient pas été payés en septembre. La décision de la cour d'appel est très attendue par le Montpellier Agglomération Handball (MAHB), dans une situation sportive très difficile en l'absence de cinq joueurs majeurs, et confrontée à l'impossibilité juridique de licencier certains de ces joueurs, faute de pouvoir les convoquer.