Lavillenie, "tout sauf un coup de pot"

  • A
  • A
Lavillenie, "tout sauf un coup de pot"
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLOIT - Jean-Claude Perrin, ancien entraîneur de Jean Galfione, revient sur le record du monde de Renaud Lavillenie saut à la perche.

"Énorme". Le Français Renaud Lavillenie était attendu dimanche à la mi-journée à Paris, après être entré dans l'histoire en battant le record du monde de saut à la perche de Sergueï Bubka, vieux de 21 ans. "C'est énorme et prodigieux", a commenté l'ancien entraîneur de Jean Galfione, Jean-Claude Perrin, dimanche matin sur Europe 1.

Renaud-Lavillenie-au-dessus-des-6-16-m-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

Exit les JO ! Alors que les Français déçoivent aux Jeux olympiques de Sotchi, surtout en ski alpin, le perchiste a redonné une fierté au pays. "Il a fait disparaitre les Jeux de Sotchi, c'est quand même très fort", a commenté le consultant Europe 1 Jean-Claude Perrin.

Renaud Lavillenie franchit 6,16 m :

Un coup de pot ? "Il délivre un message. Voilà un gamin qui fait 1,77 m pour 75 kilos. On le croise dans l'ascenseur d'un meeting, on n'ose pas lui demander ce qu'il fait comme spécialité", raconte Jean-Claude Perrin, dimanche matin sur Europe 1. "On pense que c'est un coureur de 800 m ou de 1.500 m. C'est un profil relativement standard". Sa différence alors ? "Sa force mentale et force morale". Et est-ce qu'une telle performance relève un peu de la chance ? "Le coup de pot n'existe pas", rétorque immédiatement l'ancien mentor de Jean Galfione. "Quand vous regardez les records du monde dans ce sport si exigeant, c'est toujours une suite logique".

sur le même sujet, sujet,

REVUE DE PRESSE - Le record de Lavillenie à la Une

DÉCRYPTAGE - Pourquoi Lavillenie va-t-il si haut ?

RÉACTIONS - "Renaud Lavillenie, le Bolt français"

PRÉMONITOIRE - L'Equipe avait vu juste

EXPLOIT - Lavillenie bat le record du monde