Lauvergne, un nouveau "Frenchie" en NBA

  • A
  • A
Lauvergne, un nouveau "Frenchie" en NBA
@ Pierre-Philippe MARCOU/AFP
Partagez sur :

CONTINGENT - Joffrey Lauvergne a signé chez les Denver Nuggets. Il est le onzième joueur français en NBA.

La NBA va accueillir un onzième joueur français en la personne de Joffrey Lauvergne. L'ancien joueur de Chalon-sur-Saône rejoint les Denver Nuggets. Après deux grandes saisons avec le Partizan Belgrade, en Serbie, le pivot international, champion d'Europe en 2013 avec les Bleus, s’était engagé avec le Khimki Moscou l'été dernier. Mécontent de son temps de jeu, il avait résilié son contrat quelques mois après son arrivée. Les Nuggets ont profité de l'occasion pour recruter un joueur qu'elle avait dans son viseur.

La franchise du Colorado est en perdition cette année (20 victoires seulement pour 33 défaites) et s’est décidé à dégraisser les gros salaires de son effectif. Exit Aaron Afflalo et Javale McGee : Denver compte désormais sur la jeunesse. Si Lauvergne a déjà passé un premier cap s'invitant en NBA, il va désormais devoir prouver sa valeur face à ses équipiers tels que le pivot Jusuf Nurkic ou Thomas Robinson, fraîchement arrivé de Portland.

Garnett de retour à Minnesota. La journée de jeudi a été marquée par pas moins de 39 changements de franchises. Le mouvement le plus significatif concerne très certainement Kevin Garnett, qui quitte les Brooklyn Nets et retrouve son équipe d'origine, les Minnesota Timberwolves. Champion NBA en 2008 avec Boston, "KG", âgé de 38 ans, avait débuté sa carrière en 1995 chez les Wolves et la terminera surement cette année. Avec le retour de Ricky Rubio et Kevin Martin, Minnesota ne finira certainement pas dernier de la conférence Ouest cette année.



Brandon Knight rejoint les Suns. Les Phoenix Suns ont été également très actifs la nuit dernière. A la lutte pour la dernière place qualificative en play-offs, Phoenix a joué et à quitte ou double. Goran Dragic et Isaiah Thomas sont partis et les Suns ont misé sur une arrivée massive de joueurs : Marcus Thornton, Danny Granger, John Salmons et Brandon Knight s'installent dans l'Arizona. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Milwaukee a décidé de se séparer de sa star Brandon Knight,qui tournait à près de 18 points de moyenne cette saison. Ils ont fait le choix de Michael Carter-Williams. Reste à voir si la franchise de Jason Kidd retrouvera cette alchimie qui lui permet d’occuper la 6e place à l’Est avec un bilan de 30 victoires pour 23 défaites.

>> VOIR AUSSI : NBA : le best of du All-Star Game