La blessure de Bryant émeut la NBA

  • A
  • A
La blessure de Bryant émeut la NBA
@ Reuters
Partagez sur :

Le joueur des Lakers s'est rompu le tendon d'Achille et sera absent au moins de six à neuf mois.

L'INFO. Ils ont gagné mais ils ont perdu leur emblème. Le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, Kobe Bryant s'est rompu le tendon d'Achille gauche vendredi lors de la victoire des Lakers sur Golden State (118-116), ce qui a préservé leurs chances de jouer les play-offs NBA. "J'ai fait un mouvement que j'ai fait des millions de fois mais (mon talon d'Achille) a claqué", a indiqué Bryant, les yeux rougis par l'émotion. L'arrière de 34 ans s'est blessé à trois minutes de la fin de la rencontre en tenant de contourner un adversaire. Foudroyé par la douleur, il s'est écroulé au sol mais s'est relevé pour tirer -et réussir- les deux lancers de la faute pour égaliser à 109-109, avant de rentrer aux vestiaires la tête basse.

Sa blessure :

Une absence longue. Devant les journalistes, le quintuple champion NBA s'est montré très pessimiste sur la gravité de la blessure ("Je ne peux même plus marcher") et a estimé qu'il serait probablement absent des parquets pendant très longtemps. Samedi, le préparateur physique de la franchise NBA, Gary Vitti a indiqué qu'il sera indisponible de six à neuf mois.

>>> A lire : Kobe Bryant dans le club des 30.000

Mais il a spécifié qu'il n'entendait pas mettre un terme à sa carrière là-dessus : "Vous voulez rire?, a-t-il répondu à un journaliste. Je vous entends déjà (les médias) dire que je ne serai plus jamais le même joueur et ça m'énerve rien que d'y penser, cela va me servir de motivation".

Kobe Bryant est très ému après sa blessure :

Une saison bien remplie. Animé par l'envie brûlante de qualifier son équipe pour les play-offs, Bryant maintient un régime infernal depuis quelques matches avec 45 minutes de jeu en moyenne en avril, soit plus que durant n'importe quel autre mois de sa carrière, déjà pourtant longue de 17 ans et pavée de multiples blessures. Celle-ci, a-t-il assuré, est toutefois "de loin" la pire qu'il ait subie.

>>> En VIDEO : Kobe Bryant inscrit 47 points

Des craintes d'autant plus grandes que c'est la dernière sur son contrat actuel, ce qui obligerait les dirigeants des Lakers à se poser des questions.

Des messages de soutiens. De nombreux basketteurs ont envoyé sur Twitter des messages de soutien au basketteur le plus célèbres des Etats-Unis.

Pau Gasol (Lakers) : "Dur moment à cause de la blessure de KB. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je ne doute pas qu'il reviendra plus fort que jamais". 

Nicolas Batum (Portland)

LeBron James (Miami) : "Si quelqu'un peut revenir d'une telle blessure, c'est bien lui". 

Chris Paul (LA Clippers) : "J'espère qu'il se remettra vite. Je n'ai aucun doute qu'il reviendra".



Gary Payton (ex-joueur des Heat de Miami) :"Je me suis réveillé avec cette mauvaise nouvelle pour mon p'tit frère et ami, Kobe. Je suis très triste".