Impitoyable Novak Djokovic

  • A
  • A
Impitoyable Novak Djokovic
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Le n°1 mondial passe au 3e tour sans problème. C'est fini pour Pouille et Mladenovic.

Nouvelle balade pour Djokovic. Le Serbe ne sera resté qu'1h28 sur le court central. Alors certes, Novak Djokovic a dû composer avec la pluie et les interruptions. Mais ce fut peut-être sa seule véritable interrogation. La victime du jour : l'Argentin Guido Pella, expédié en trois sets secs (6-2, 6-0, 6-2). Au prochain tour, "Djoko" aura enfin un premier test, face à Grigor Dimitrov.

Pouille-2

Pouille a subi la loi de Dimitrov. La belle aventure n'aura durer qu'une journée. Le jeune français de 19 ans, 324e joueur mondial, avait réussi l'exploit de se hisser au deuxième tour de Roland-Garros pour sa première participation. Malheureusement pour lui, la marche était trop haute, jeudi après-midi. Le Nordiste s'est incliné en trois manches (6-1, 7-6[4], 6-1) face au "Federer bulgare", Grigor Dimitrov, après un match interrompu deux fois longuement par la pluie.

Mladenovic

Mladenovic un peu trop juste. La Française l'avait un peu mauvaise après son élimination, jeudi après-midi. "Je suis frustrée car tout était un peu pour elle aujourd'hui. Elle a même gagné le toss. Elle a servi comme un homme". Mladenovic serait-elle un peu mauvaise perdante ? En tout cas, force est de constater que l'Australienne Samantha Stosur était trop solide pour elle. Malgré un bon match et quelques points bien accrochés, la Française s'est inclinée en deux manches (6-4, 6-3).

Li Na tombe déjà. C'est la grosse surprise du jour, à la porte d'Auteuil. La gagnante de 2011, la Chinoise Li Na, a été sortie dès le deuxième tour par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, 67e mondiale, en trois sets (5-7, 6-3, 6-2).

Roland-Garros-PLuie

La pluie, encore la pluie. La journée de jeudi aura surtout été marquée par la pluie. Les nombreuses averses ont considérablement retardé le programme de la journée. Les joueurs ont dû s'armer de patience et trouvé des moyens de patienter. La palme revient à Novak Djokovic qui a encore amusé la galerie en arrivant dans les vestiaires des joueurs avec un bonnet de water-polo.



Les principaux résultats :

HOMMES

Novak Djokovic (SRB/n°1) bat Guido Pella (ARG) 6-2, 6-0, 6-2
Grigor Dimitrov (BUL/n°26) bat Lucas Pouille (FRA) 6-1, 7-6, 6-1
Victor Hanescu (ROM) bat Dmitry Tursunov (RUS) 6-4, 6-6 (ab.)
Kei Nishikori (JPN/n°13) bat Grega Zemlja (SLO) 6-1, 5-7, 6-1, 6-4

FEMMES

Victoria Azarenka (BLR/n°3) bat Annika Beck (GER) 6-4, 6-3
Samantha Stosur (AUS/n°9) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-4, 6-3
Petra Kvitova (CZE/n°7) bat Peng Shuai(CHN) 6-4, 6-3
Bethanie Mattek-Sands (USA) bat Li Na (CHN/n°6) 5-7, 6-3, 6-2
Jelena Jankovic (SRB/n°18) bat Garbiñe Muguruza (ESP) 6-3, 6-0
Sloane Stephens (USA/n°17) bat Vania King (USA) 6-1, 6-3