Handball : le retour triomphal des Bleus en France

  • A
  • A
Handball : le retour triomphal des Bleus en France
Les Bleus ont été acclamés à leur retour du Qatar.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

COMITÉ D'ACCUEIL - A leur arrivée à l'aéroport de Roissy, les "Experts", sacrés champions du monde dimanche, ont été accueillis par plusieurs centaines de supporteurs.

Ils étaient quelque 300 supporteurs à les attendre à leur descente d'avion. Les joueurs de Claude Onesta, sacrés champions du monde de handball dimanche pour la cinquième fois, ont été acclamés à leur arrivée à Paris lundi soir.

>> LIRE AUSSI - Les Bleus ont fêté leur nouveau titre jusqu'au bout la nuit

Partis de Doha à bord d'un vol Qatar Airways, les "Experts", qui ont battu le Qatar (25-22) en finale du Mondial, sont arrivés à l'aéroport de Roissy à 18h47. L'ambiance était festive : les Bleus et leur précieux trophée ont été accueilli notamment par des danseuses brésiliennes.

Les supporteurs, eux, les ont accueillis aux cris de "Merci les Bleus", ou "Champions du monde". Mention spéciale pour Nikola Karabatic, dont le nom a été scandé par ses fans, agitant des drapeaux français.



En maillot bleu, médailles autour du cou et visiblement ravis, les joueurs se sont prêtés au jeu des autographes et des photos, comme ici Thierry Omeyer, le gardien de but de l'équipe.

Thierry Omeyer, handball - 1280-640

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Ils ont aussi posé avec leur trophée

Equipe de France de handball - 1280-640

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Prochaine étape pour les "Expert" : l'Elysée, où ils seront reçus mardi par François Hollande, pour célébrer ce cinquième titre.

>> LIRE AUSSI - Handball : les Bleus ont gagné plus qu'un titre