Grosjean met fin à 14 ans de disette

  • A
  • A
Grosjean met fin à 14 ans de disette
Romain Grosjean a signé son premier podium en F1, le premier d'un Français depuis 1998.@ REUTERS
Partagez sur :

F1 - Le Français a terminé 3e du GP de Barheïn, remporté par Sebastien Vettel.

Jean Alesi a enfin trouvé son successeur. En terminant troisième du Grand Prix de Bahreïn, dimanche, Romain Grosjean (Lotus) est devenu le premier Français à monter sur un podium de Formule 1 depuis 14 ans, et la troisième place d'Alesi sur le GP de Belgique. Seuls le double champion du monde Sebastian Vettel (Red Bull), qui a signé sa première victoire de la saison, et Kimi Räikkönen, coéquipier de Grosjean, l'ont devancé.

"C'est fantastique, mon premier podium, avec nos deux voitures sur le podium, c'est génial", a réagi Grosjean, qui a retrouvé un baquet cette saison après une première expérience en F1 en 2009 et signe son premier podium pour son onzième grand prix disputé. "C'est un sentiment assez magique."

Un GP de France en 2013

Sixième du GP de Chine, dimanche dernier, Grosjean confirme ses progrès, alors qu'il avait été contraint à l'abandon sur les deux premières courses de la saison. "Je suis content parce que je progresse pas à pas. D'abord, je voulais finir dans les points, maintenant sur le podium. Je vais faire une petite pause avant de dire que je vise la victoire."

C'était un bon dimanche pour la France puisqu'un peu plus tôt, Bernie Ecclestone avait confirmé qu'un Grand Prix de France ferait son retour l'an prochain, pour la première fois depuis 2008. Grâce à cette victoire, Sebastian Vettel a lui pris les commandes du Championnat du monde après quatre grands prix. Romain Grosjean pointe à la huitième place.