F1 : vers 20 Grands Prix en 2015, mais toujours pas en France

  • A
  • A
F1 : vers 20 Grands Prix en 2015, mais toujours pas en France
@ Reuters
Partagez sur :

DEMANDEZ LE PROGRAMME – Une esquisse du prochain calendrier du championnat du monde de Formule 1 a fuité, ce week-end, en marge du Grand Prix d'Italie.

L'INFO. Un projet de calendrier 2015 pour le Championnat du monde de Formule 1, avec 20 dates dont un rendez-vous au Mexique en octobre, comme prévu, a circulé parmi les équipes, ce week-end, au Grand Prix d'Italie.

Une seule nouveauté. Le retour du Mexique est la seule modification importante par rapport à 2014, le reste du programme restant quasiment identique. La seule fois où la F1 a déjà eu 20 GP au calendrier, c'était en 2012, avec notamment des manches en Inde et en Corée du Sud, deux rendez-vous aujourd'hui disparus.

Ce projet de calendrier sera présenté au prochain Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), la semaine prochaine à Pékin, puis validé définitivement avant la fin de l'année. Des changements de dernière minute ne sont donc pas à exclure.

Toujours pas la France. Ce n'était plus dans les cartons, et la nouvelle ne surprendra personne. Le Grand Prix de France, absent depuis sa dernière édition en 2008, ne fera pas son retour l'an prochain. Avec l'arrivée de l'Azerbaïdjan en 2016, celle de la Thaïlande qui ne devrait plus tarder, sans compter le projet d'un deuxième Grand Prix aux Etats-Unis dans le New Jersey, avec la ville de New York en arrière plan, il semblerait qu'il failli attendre encore longtemps avant de revoir des Formule 1 de retour dans l'Hexagone.

En attendant, voici ce à quoi pourrait ressembler le calendrier 2015 de la F1 :

15 mars: Australie (Melbourne)

29 mars: Malaisie (Sepang)

5 avril: Bahreïn (Sakhir)

19 avril: Chine (Shanghai)

10 mai: Espagne (Barcelone)

24 mai: Monaco

7 juin: Canada (Montréal)

21 juin: Autriche (Red Bull Ring, Spielberg)

5 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)

19 juillet: Allemagne (Nürburgring)

26 juillet: Hongrie (Budapest)

23 août: Belgique (Spa-Francorchamps)

6 septembre: Italie (Monza)

20 septembre: Singapour (Marina Bay)

27 septembre ou 4 octobre: Japon (Suzuka)

11 octobre: Russie (Sotchi)

25 octobre: Mexique (Mexico City)

1er novembre: Etats-Unis (Austin)

15 novembre: Brésil (Sao Paulo)

22 ou 29 novembre: Abou Dhabi (Yas Marina)