Djokovic-Murray, 5h de différence

  • A
  • A
Djokovic-Murray, 5h de différence
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Les deux joueurs n'arrivent pas avec les mêmes armes pour la finale, lundi soir.

Après l'élimination surprise de Roger Federer en quart de finale par Tomas Berdych et l'absence de Rafael Nadal, toujours blessé, il ne restait qu'une affiche de luxe pour la finale. Le public américain y aura droit, lundi soir (à partir de 22h) avec un affrontement entre Novak Djokovic et Andy Murray.

Enfin un titre pour Murray ?

Difficile de faire un pronostic sur cette quatrième et dernière finale d'un tournoi du Grand Chelem de la saison. Si Novak Djokovic est le tenant du titre, Andy Murray, lui, partira avec un avantage psychologique. Lors des Jeux olympiques, l'Ecossais avait éliminé "Djoko" en demi-finale avant de décrocher le Graal face à Roger Federer.

Novak Djokovic sait bien qu'il aura un adversaire de taille en face de lui lundi soir : "on connait chacun parfaitement le jeu de l'autre. Mais maintenant, c'est vrai qu'il tente le point gagnant bien plus souvent que par le passé. Un domaine dans lequel il a clairement progressé". N'oublions pas toutefois que Murray est surnommé le "beautiful loser" pour avoir déjà perdu ses quatre premières finales en Grand Chelem...

Djokovic

Djoko n'a pas traîné

Mais l'essentiel est peut-être ailleurs. Quand on regarde le parcours des deux finalistes à New York durant ces 15 derniers jours, un chiffre saute aux yeux. Le Britannique a passé 5h17 de plus que Djokovic sur le court ! Quand on sait que la saison touche à sa fin et que les joueurs ont été énormément sollicité, c'est peut-être ce temps précieux qui sera la clé de cette finale.