Jason Lamy Chappuis arrête après son titre

  • A
  • A
Jason Lamy Chappuis arrête après son titre
@ CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

CLAP DE FIN - Le Français Jason Lamy Chappuis, spécialiste de combiné nordique, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 28 ans. 

Juste après avoir remporté le titre de champion du monde de combiné nordique dans le sprint par équipes avec François Braud, le Français Jason Lamy Chappuis a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison. A 28 ans, le champion olympique à Vancouver en 2010 devrait encore participer aux aux trois dernières manches de la Coupe du monde (Lahti, Trondheim et Oslo) avant de raccrocher mi-mars.

"Je ne pouvais rêver meilleure sortie". Le licencié du SC Bois d'Amont avait déjà fait part ces dernières semaines de ses doutes quant à la poursuite de sa carrière. Ne parvenant à se motiver "que pour les grands rendez-vous", "Jez" a donc décidé de prendre sa retraite. "Je ne pouvais rêver mieux que de terminer comme ça", a-t-il confié au micro d'Europe 1, samedi. "Je pense que j'ai réalisé tout ce que j'avais à faire dans ce sport". 

Jason Lamy Chappuis et Francois Braud, 1280x640

© CHRISTOF STACHE / AFP

Un énorme palmarès et une incroyable reconversion. Jason Lamy Chappuis possède un palmarès unique pour un Français en ski nordique. Outre son titre olympique en 2010, il a aussi remporté cinq titres de champion du monde (pour un total de dix médailles) et quatre Coupes du monde. Il arrête donc au sommet et sait déjà ce qu'il va faire dans le futur. "Je vais réattaquer une école de pilote", a-t-il confié à Europe 1. "J'ai comme objectif de devenir pilote de ligne. J'ai connu une très belle aventure avec le sport. Maintenant, je veux découvrir de nouvelles choses". 

>> LIRE AUSSI - Combiné nordique : Lamy Chappuis et Braud en or