Clap de fin pour Schumacher

  • A
  • A
Clap de fin pour Schumacher
@ REUTERS
Partagez sur :

F1 - Le pilote allemande arrêtera définitivement sa carrière à la fin de la saison.

300 Grand Prix, 155 podiums et 91 victoires. Trois records monumentaux pour une carrière astronomique. Jeudi matin, le pilote allemand Michael Schumacher a confirmé ce que tout le monde pressentait depuis plusieurs mois, il arrête. A la fin de la saison, il tourne le page. En 2013, il n'y aura plus de "Schumi" dans les paddocks de Formule 1.

"Plus la motivation nécessaire"

Schumi
Michael Schumacher n'a même pas cherché à cacher ce que beaucoup ressentait depuis quelques mois. Il n'a "plus la motivation nécessaire" pour continuer. "Ça faisait quelques mois que j'y pensais et Mercedes a eu l'opportunité de prendre Lewis Hamilton. Ça a facilité ma décision", a reconnu "Schumi" sur le circuit de Suzuka, lors d'une conférence de presse.

Mais comment lui en vouloir ? A 43 ans, il tire un trait sur une fabuleuse carrière couronné de sept titres de champion du monde. Après un congé sabbatique de 2007 à 2009, il était revenu pour quelques tours de piste. Mais l'énergie n'était plus la même.

Encore six courses devant lui

Le recrutement d'Hamilton par Mercedes, annoncé en fin de semaine dernière, a précipité les choses et le suspense sur son avenir n'a donc pas duré longtemps, pas plus que l'hypothèse improbable de le voir continuer sa carrière dans une écurie moins cotée, comme Sauber.

Ferrari

"C'est à nouveau le temps de la liberté, je ne sais pas du tout ce que je vais faire ensuite", a souri Schumacher, très serein. Mais sa carrière n'est pas totalement terminée. Il lui reste encore six courses en 2012 pour peut-être réussir son dernier pari... gagner une dernière fois en F1.