Barton prend la défense d'Armstrong

  • A
  • A
Barton prend la défense d'Armstrong
Barton : "il est encore une légende dans un sport où le dopage semble être la norme".@ MAXPPP
Partagez sur :

DOPAGE - Le joueur de l'OM a pris la défense de Lance Armstrong sur Twitter.

Mercredi soir, L’Agence américaine antidopage (Usada) a rendu un rapport de 1.000 pages à charge contre le cycliste Lance Arsmtrong. L'Usada n'a pas hésité à parler du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport". Le Texan a déclaré n'être pas du tout "affecté" sur son compte Twitter. Sur le même site de microblogging, le footballeur marseillais Joey Barton a pris sa défense.

"Il n'est pas le premier à se doper"

Pour ceux qui ne suivent pas encore Joey Barton sur Twitter, sachez qu'il commente très régulièrement l'actualité. Jeudi, il a publié pas moins de 12 tweets pour prendre la défense du cycliste américain.

"Il n'est pas le premier à se doper et ne sera pas le dernier. Pour moi, c'est toujours un exploit de gagner le Tour, avec ou sans produits", a écrit le footballeur anglais sur son compte Twitter. Et de développer sa pensée : "ce genre de produits ne vous fait pas gagner un tel évènement. Cela vous aide à mieux vous entraîner et à mieux récupérer, c'est tout. On ne voit pas vraiment de nuls en tête du peloton". 

"Armstrong était le meilleur et je pense qu'il est toujours une source d'inspiration. Il a vaincu le cancer ! Ça aussi, c'est un exploit", continue Joey Barton, visiblement très remonté contre cette affaire. Et de conclure : "les gens sont vraiment naïfs s'ils croient qu'il est le seul sportif de l’histoire à avoir enfreint les règles".